©2019 by Jasmine Desmarais Art Visuel. Proudly created with Wix.com

Démarche Artistique

J’ai une fascination pour les relations entre les gens dans notre société que j’exprime au travers le thème des « Zoiseaux ». Petit personnage unique avec une personnalité qu’on devine aux petits détails, qu’il soit en solitaire ou entouré. L’amalgame des différentes personnalités peu parfois sembler chaotique mais l’ensemble fini par créer un superbe équilibre comme dans la vie.

 

J’explore aussi le mélange des contrastes. Les différentes matières m’interpellent, je trouve que ça reflète bien la nature humaine et la femme que je suis dans cette société d’aujourd’hui.

Je considère que les objets et l’art qui nous entourent sont un miroir de notre âme, de notre culture et de notre époque.

 

Modeler et peindre les couleurs, découvrir et comprendre les liens entre les images, les objets, les sentiments et les émotions, telle est mon approche de l’art visuel. Que ce soit dans une ligne, une courbe, une texture, une couleur, un graphique ou même une entaille, la matière prend vie et devient un excellent moyen de communication, d’exploration.

enfance été en relation avec l’art et la matière. 

Très tôt, elle voue une passion pour la céramique. Après un diplôme en céramique au centre de céramique Bonsecours en 2008. Elle s’intéresse plus particulièrement à la technique de cuisson raku.  Après un saut en Fine Art à Concordia, elle doit mettre un terme à sa formation pour s’occuper de ses enfants qui sont encore en bas âge. 

Après avoir passé plus de 25 ans comme éducatrice, à partager sa passion des arts aux jeunes du primaire, de la petite enfance et des centres communautaires et que ses propres enfants sont autonomes, elle décide de penser à elle et de reprendre sa création en main. 

​Elle est passionné par le Raku, par sa texture si particulière.  Ce fini craquelé qu’elle transpose sur ses peintures avec sa technique de batik sur papier.

Désirant élargir ses compétences, elle entame un certificat en arts visuel et médiatique à l’UQAM qu’elle complètera en avril 2020. 

Avide d’exploration et de nouveauté, elle continue une formation plus poussée en arts visuels afin de bousculer ses habitudes et de pousser sa création vers des avenues actuelles.